À l’intention des résidents canadiens uniquement
  • English
  • LA SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE ET MOI

    QU’EST CE QUE LA SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE?

    La spondylarthrite ankylosante est une forme d'arthrite qui affecte principalement la colonne vertébrale, bien que d'autres articulations puissent être impliquées. Elle provoque une inflammation des articulations de la colonne vertébrale (vertèbres).

    Quels sont les symptômes les plus communs de la spondylarthrite ankylosante?

    Le premier signe de spondylarthrite ankylosante est l'inflammation dans les zones où la colonne vertébrale inférieure rejoint le bassin. Les symptômes les plus communs de la spondylarthrite ankylosante sont:

    • - Inflammation, douleur et raideur dans les zones du corps telles que les épaules, les hanches, les côtes, les talons et les petites articulations des mains et des pieds
    • - Douleur chronique et raideur dans le bas du dos, les fesses et les hanches (qui se développe généralement lentement sur plusieurs semaines ou mois)
    • - Douleur et raideur qui s'aggravent pendant les périodes de repos ou d'inactivité et s'améliorent avec le mouvement et l'exercice
    • - Douleur au dos pendant la nuit ou tôt le matin
    • - Sensation de raideur le matin

    Au fil du temps, la douleur et la raideur peuvent progresser vers la colonne vertébrale supérieure et même dans la cage thoracique et le cou. À la fin, l'inflammation peut entraîner la fusion ou la croissance des os sacro-iliaques et vertébraux ensemble. L'inflammation et la douleur peuvent également survenir dans les hanches, les épaules, les genoux, les chevilles, les orteils et les doigts.

    Comment réduire l’impact de la spondylarthrite ankylosante dans mon quotidien?

    Comme toute autre condition médicale à long terme, la spondylarthrite ankylosante peut avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne. Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour vous aider à gérer votre état et améliorer votre bien-être.

    LIRE NOS TRUCS ET ASTUCES