À l’intention des résidents canadiens uniquement
  • English
  • TRUCS ET ASTUCES UTILES QUI VOUS AIDERONT À RÉDUIRE L’IMPACT DE LA
    SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE SUR VOTRE VIE QUOTIDIENNE

    Un mode de vie sain est essentiel pour les personnes atteintes d'une maladie chronique comme la spondylarthrite ankylosante. Pour aider à gérer la maladie, il est important que vous ayez une alimentation saine, de surveiller votre poids et d´éviter de fumer.

    Groupes de soutien

    Pour de nombreuses personnes, la spondylarthrite ankylosante peut être une condition qui peut créer de l’isolement.

    Trouver du soutien auprès d'autres personnes qui comprennent ce que vous ressentez et ce que vous traversez pourrait vous aider à faire face si vous trouvez des choses difficiles.

    Les groupes de soutien peuvent accroître votre confiance en vous, réduire votre sentiment d'isolement et vous donner des conseils pratiques sur comment gérer votre maladie en vous inspirant d'autres personnes qui ont vécu la même expérience. Ils peuvent vous donner l'occasion de parler de choses que quelqu'un sans spondylarthrite ankylosante peut ne pas comprendre.

    Les groupes de soutien peuvent également vous donner l'occasion d'aider les autres en partageant vos expériences.

    Il existe des communautés nationales de spondylarthrite ankylosante auxquelles vous pourriez participer, notamment:

    Si vous n'êtes pas sûr de la présence d'un groupe de soutien dans votre région, parlez-en à votre médecin ou à votre infirmière pour savoir s´il en existe ou consultez les tableaux d'affichage dans les centres médicaux et les pharmacies. Si vous voyez qu'il n'y a pas de groupe de soutien autour de vous, vous pourriez penser à en créer un vous-même.

    En alternative, essayez d'explorer les groupes de l'arthrite psoriasique et les communautés qui existent sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter, où vous pouvez partager ce que vous ressentez avec d´autres personnes.